La Thalassothérapie et ses bienfaits

De la même façon que la crénothérapie, la thalassothérapie est une autre méthode d’hydrothérapie. Il s’agit essentiellement d’un procédé thérapeutique naturelle à laquelle on emploie l’eau de mer, pour prévenir les maladies ou en tant que curatif. N’ayant aucun effet négatif pour notre organisme, la thalassothérapie soulage souvent  les douleurs, mais peut aussi apporter un moment de détente ou de relaxation à notre corps.

Les indications thérapeutiques

Le traitement de thalassothérapie, qui est souvent procéder en bord de mer, s’effectue souvent sous vigilance médicale. On suit souvent cette cure pour deux raisons : les rhumatismes, ainsi que les maux articulaires. Pour combattre ces douleurs, l’ est alors particulièrement pratiqué.

Certaines maladies dermatologiques tel que l’eczéma,  avec le taux de chlorure de sodium fortement présente dans ce genre de maladie, l’eau de mer permet à notre corps de se fortifier, principalement par la guérison de la peau en premier lieu. Les conséquences de l’enveloppement d’algues sont spécialement frappantes.

La thalassothérapie emploie toutes les générosités offertes par le monde maritime, pour un traitement  de soins adaptés à chaque patient. Ceci peut être effectué à base d’algues, de boues, d’eau de mer ou encore de sable.

Se détendre avec la thalasso

Plusieurs centres de thalassothérapie offrent des séjours particuliers, pour le traitement de la perte de poids, pour une remise en forme. En effet, pour une durée à long terme ou pour quelques jours, ces évasions en bord de mer sont conseillées pour se reposer tout en bénéficiant de l’air marin, loin du train train quotidien. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, le traitement de thalasso aide à recouvrir une stabilité intérieure.

Avec la thalasso, on peut retrouver de nouvelles habitudes, pour une nourriture et une mode de vie plus saines. Plusieurs curistes se rapprochent avec l’utilisation quotidienne du sport. On utilise tout à la fois  l’aquagym ou l’aquabike pendant le séjour.

Toutefois, il est bon à savoir que le thalassothérapie n’est plus remboursée depuis 1998, contrairement à la cure thermale. Il est interdit de pratiquer cette cure quand on est enceinte car on peut avoir des  ruptures musculaires  non consolidées, de maladie cardiaque ou de pathologies sévères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This