Rester en beauté grâce au lait démaquillant

Le démaquillage est très nécessaire pour une femme. En effet, c’est un geste très primordial pour éliminer toutes les impuretés causées par toutes sortes de produit de beauté. Le lait démaquillant est parfait pour effectuer quelques nettoyages de votre peau. C’est un produit qui donne au derme une sensation de douceur et débarrasse de toutes les tâches ainsi que les cellules mortes.

C’est quoi un lait démaquillant ?

Le lait démaquillant est une émulsion qui sert à obtenir une matière riche et fluide sur la peau. Il est composé de deux phases : phase aqueuse et phase huileuse. La première phase contient de l’eau, de l’eau thermale et des émollients. La deuxième phase est constituée de substances grasses comme le cire, l’alcool gras, huile végétale. C’est un moyen qui agit comme un aimant sur la peau en retirant les saletés du maquillage. C’est pour cela qu’utiliser du lait démaquillant est vivement recommandé.

Comment l’appliquer ?

Certaines femmes ont la paresse de se démaquiller après une longue journée Pourtant, c’est une étape très primordiale pour la santé de notre derme. Ce dernier a besoin de respirer et de ne pas être embelli de produit. Il a besoin de s’hydrater pour redonner une belle allure à votre visage. Il existe diverses sortes de lait démaquillant. Celles qui ont la peau sensible doivent choisir une formule qui n’est pas parfumée. Le lait doux est conseillé à tous les types de peau. Côté application, il existe diverses manières de le faire. Soit à travers des mouvements circulaires, soit en partant du centre du visage puis vers les parties extérieures. Utilisez un coton est plus préférable, veuillez à ce que vos yeux ne soient pas atteints. Après cela, rincez votre visage avec de l’eau.  

Lait démaquillant fait maison

Faire son propre démaquillant est très astucieux, c’est plus économique et facile. Voici quelques astuces pour en fabriquer:

-Mélangez l’huile d’amande douce et le gel d’aloe vera. Vous devez en faire ½ mesure d’aloe pour 2 mesures d’huile.

-Faites un jus de concombre puis mélangez-le avec du lait biologique

-Faites un jus de 150 gr de fraises, puis ajoutez 3 ou 4 Cuillière à soupe de lait écrémé en poudre. Agitez l’ensemble avant de vous en servir.

Vous pouvez le conserver dans une bouteille stérilisée. Placez-le ensuite dans votre réfrigérateur. Il est à utiliser uniquement entre une semaine à un mois.  Par précaution, vous devez le sentir, si vous avez des doutes, vous devez en fabriquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This