Les régimes détox pour éliminer les toxines du corps

Nous sommes exposés à un nombre croissant de produits chimiques dans notre approvisionnement alimentaire et c’est là qu’un plan de désintoxication bien conçu peut aider. Il existe des aliments spécifiques qui peuvent aider votre corps à augmenter son pouvoir détoxifiant.

Contrairement à la plupart des programmes de désintoxication et des suppléments populaires, ces aliments aident votre corps à éliminer les toxines. Et ils procurent également de nombreux autres bienfaits pour la santé. Les voici.

Légumes crucifères et légumes-feuilles

Les légumes crucifères et les légumes-feuilles figurent sur presque toutes les listes des aliments les plus sains du monde – et les aliments détoxifiants ne font pas exception. Cette classe de légumes-feuilles comprend le brocoli, le chou-fleur, le chou, le chou de Bruxelles etc.

les légumes crucifères stimulent la santé du foie par leurs effets anticancéreux, anti-inflammatoires et antiviraux. Ils sont également riches en fibres, ce qui favorise l’excrétion des toxines par la bile et les selles. Les épinards et les feuilles de pissenlit – parmi d’autres légumes de la liste – sont d’excellentes sources de chlorophylle, qui est considérée comme le pigment végétal le plus détoxifiant. Le brocoli, en particulier, est associé à la protection contre la pollution atmosphérique. Les germes de brocoli contiennent également des enzymes qui protègent contre les produits chimiques cancérigènes.

Thé vert

Le thé vert est universellement considéré comme une boisson bonne pour la santé. Et il a été utilisé comme aide médicinale pendant des milliers d’années. Riche en antioxydants, il aide à maintenir l’équilibre de votre corps, en le protégeant contre les radicaux libres qui peuvent causer le vieillissement et les maladies dégénératives. Le thé vert s’est aussi souvent avéré avoir un effet protecteur contre certains types de cancer. Un concentré de thé vert peut stimuler la production d’enzymes de détoxification, qui jouent un rôle clé dans la prévention du cancer.

Bouillon d’os

Nos grands-mères et arrière-grands-mères savaient qu’il était sage d’utiliser les os de poulet et de viande pour faire un bouillon fort pour les maladies occasionnelles et comme base pour des soupes consistantes. Les bouillons d’os sont bons pour votre système immunitaire. C’est sa première ligne de traitement pour le syndrome de l’intestin qui fuit, améliorant la santé des articulations et stimulant le système immunitaire. C’est particulièrement efficace parce que c’est riche en acides aminés comme la glycine, qui favorise en fait la désintoxication du foie.

Thé matcha

Parmi ses nombreux bienfaits, le thé vert matcha est reconnu comme un puissant anti-cancérigène, et il vous aide également à perdre du gras. L’épigallocatéchine est un composant que l’on trouve dans les feuilles utilisées pour fabriquer le matcha qui peut transformer la graisse en carburant dans le sang par un processus appelé thermogenèse. Le processus vous aide à perdre du poids, surtout lorsque vous ajoutez de la caféine dans le matcha ; il contient trois fois plus de caféine que le thé vert ordinaire. La capacité de désintoxication du matcha est due à sa teneur naturellement élevée en chlorophylle, qui aide à nettoyer votre corps et à éliminer les toxines du foie.