Les aliments à base de noix de coco, à consommer avec modération pour une équilibre nutritionnelle

La noix de coco est un fruit considéré comme exotique. Elle peut se présenter sous diverses formes : râpée, copeaux, lait, crème,… Non seulement elle possède d’énormes bienfaits nutritionnels mais aussi elle peut se cuisiner de différentes manières. Ce fruit est riche en lipides et en fibres qui permettent de stimuler le transit intestinal. Sachez que la noix est riche en matières grasses, donc il faut la consommer occasionnellement et avec modération vu qu’elle est composée de lipide riche en acides gras.    

Le lait de coco

Le lait de coco est issu de la noix de coco râpée. En effet, il est préparé à partir de la pulpe de la noix. Les habitants dans le Sud-est asiatique, en Afrique et dans le Pacifique l’utilisent le plus souvent. Ces diverses communautés le marient dans plusieurs recettes même si il contient 15% à 35 % de calorie. Néanmoins, il est riche en fer, en phosphore, en manganèse, en folates, en vitamine B3 et  ne contient aucun taux de cholestérol.

Un Yaourt au coco

Actuellement, il est possible de ne plus dépenser beaucoup d’argents pour pouvoir équilibrer sa nutrition. Le Yaourt issu de la noix coco est très favorisant pour la santé vu qu’il possède d’énormes atouts nutritionnels. En effet, il n’est pas dangereux pour les personnes qui sont allergiques au lactose. Comme les yaourts classiques, il est composé de bonnes bactéries  qui favorisent un bon fonctionnement de la digestion. De plus, il ne présente aucun cholestérol, ce qui est très bénéfique pour l’organisme.

Ce yaourt est très avantageux pour tous ceux qui veulent opter pour un régime. Cependant, il faut faire très attention par rapport à la calorie. Une personne ne doit pas consommer un pot en une seule fois. Sachez qu’un yaourt de 100 grammes contient 230 kilocalories. Cependant, tous les consommateurs peuvent s’offrir ce délicieux dessert occasionnellement.

Ce genre d’aliment ne contient ni de calcium ni de vitamine. Néanmoins, il renferme beaucoup de magnésium, de potassium, de manganèse et de sélénium qui aident l’homme à lutter contre le stress et la fatigue.

Le plus idéal est de préparer les ingrédients chez-soi pour que le yaourt soit plus léger que possible.  

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