Les idées reçues à mettre au placard concernant la minceur

On nous a fait un lavage de cerveau sur le fait de ne jamais consommer du lait bio, du pain et des œufs quand on fait une cure minceur. Sachez que c’est faux, la preuve par la suite.

 

Parait-il que les œufs font grossir ?

Les œufs ne sont certainement pas la cause de la présence de substances graisseuses dans les tissus et les lipides de l’organisme ou de la prise de poids. Ils contiennent assez de protéines qui peuvent bien satisfaire nos besoins journaliers. Le jaune renferme de la lécithine qui empêche les conséquences négatives du cholestérol. Pourquoi s’en priver, alors qu’un œuf ne contient que 7% de lipide avec 1,3 d’acides saturés gras seulement.

 

Parait-il que le pain est la principale source de nos brioches ?

Le pain ne fait pas grossir, une centaine de grammes de pain n’est pas plus calorique qu’une centaine de grammes de féculents ou de protéines. Donc, le pain n’est pas du tout mauvais pour notre corps, c’est nos habitudes qui sont à rectifier. Le souci avec le pain, c’est qu’on ne le mange pas de manière raisonnable. On a tendance à en prendre au matin pour le tartiner avec du beurre, et on en mange aussi en attendant le repas. On consomme désormais le pain avec modération, et on fait attention qu’on ne prenne pas une baguette dans la journée.

 

Parait-il que le lait bio n’est pas recommandé pour maigrir ?

Le lait classique et le lait bio ont les mêmes propriétés nutritionnelles ; la différence, c’est que le lait bio provient de l’agriculture biologique, c’est 100% naturel. Chez certaines personnes, le lactose peut occasionner une digestion difficile et même des allergies, donc si on n’est pas sujet à ça, nul besoin de ne pas en consommer. Toutefois, on limite le soja, car il contient des hormones, à forte dose, il perturbe l’organisme.

Regime-chrono-nutrition-le-petit-dejeuner-sale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This