Zen à travers la danse

La danse est un moyen pour se recentrer et pour rester zen.  Elle peut aider toutes personnes à refaire confiance en soi et à trouver sa mélodie de l’intérieure grâce au rythme, à la cadence et à la musique. Il existe quelques sortes de danse qui servent de guide à tous individus. En effet, il s’agit de se concentrer sur la zone corporelle, le souffle et le rythme cardiaque. Les danses comme la tandava, le rainbowdy dance sont les danses zen. Elles ne sont pas violentes donc il n’existe aucun souci d’avoir des blessures.

La tandava ou danse de Shiva

La tandava est également aussi appelée la danse de Shiva. Elle consiste à effectuer une respiration profonde et des gestes très lents. Elle est très avantageuse car elle permet à la pensée de trouver son calme et d’aider notre corps à être plus libre. Après l’avoir pratiqué, la personne se sent moins léger et ôter de toutes les pressions ainsi que les maux de la vie. En effet, elle se pratique en 3 étapes. Après le geste lent et la respiration profonde, l’adepte doit tirer son corps vers le haut tout en gardant la mode de respiration. Après cela, il doit relâcher d’un coup en expirant. Pour les heures suivantes, la personne doit abandonner son corps au rythme d’une musique hindoue en souriant et en caressant le corps, tous les gestes sont permis ! Le pratiquant déroule ensuite  les bras et la tête en ondulant le bassin. La séance se termine par une assise savoureuse.

La grâce du tao

La grâce du tao  a été créée depuis plus de 10 ans par la génération Tao. Il s’agit de faire des étirements classiques suivis de posture fluide. Le plus important dans cette danse est de suivre le sentiment issu à l’écoute non la chorégraphie. Cette danse se centre sur des travaux d’ondulation de la colonne vertébrale et du souffle.  En effet, l’individu doit tout d’abord entamer la séance par un échauffement débout : il faut alterner et pousser, ouvrir et fermer la poitrine. Puis, il doit effectuer quelques assouplissements des bras, de la nuque et aussi du tronc. Toute la suite de la séance se pratique au sol.  Sachez que les micromouvements de cette pratique aident à se relaxer et à lâcher prise.

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