Yoga : découvrez les quatre positions inévitables !

Position du chien tête en bas, du cobra, du lapin et du chat. Eh oui ce sont toutes des positions de yoga. En plus ce sont des postures incontournables ! Découvrez une série de quatre positions que se doit de maitriser tout yogi.

Pour optimiser votre séance de yoga, reprenez jusqu’à trois reprises les quatre positions suivantes.

 

La position du lapin

Cette posture vous demande de vous positionner à genoux sur votre tapis de yoga. Assoyez-vous sur vos chevilles. Faites ouvrir ensuite vos genoux de manière très légère. Allongez vos bras devant vous et mettez vos mains à plat sur le tapis. Cette position vous permet de sentir votre dos étirer. Après inspiration, vous pouvez passez à la posture suivante qui est la position du chat.

La position de yoga du chat

Poussez-vous sur vos avant-bras en gardant le dos bien arrondi. De cette posture, enfoncez également vos genoux comme un chat qui s’étire dans le sol. Pour un bon étirement de la colonne vertébrale, adoptez la position du chat qui est un exercice d’étirement par excellence. En s’y habituant, vous obtiendrez un ventre bien aplati.

La posture du cobra

Tout comme la posture de chat, la position du cobra vous permet de poser vos cuisses sur le sol tout en relevant votre buste en vue de mieux cambrer votre dos. Veillez pourtant bien à ce que vos jambes soient bien allongées et vous gardiez bien la tête haute inclinée en arrière.

Si vous avez besoin de travailler votre respiration et bien ouvrir vos poumons, il est idéal d’effectuer cet exercice. Cela permet en plus de développer un peu vos muscles dorsaux et sollicite doucement la ceinture de votre abdomen.

 

La posture du chien tête en bas

S’il existe une posture de yoga inévitable, ce serait sans doute le chien tête en bas. Pour cela, il suffit de s’allonger sur le ventre et de monter les fesses en poussant les mains et les jambes  vers le plafond. Retrouvez ensuite votre tête en bas pour former un triangle. Ce genre de posture de yoga vous permet de mieux renforcer toutes les muscles de votre dos et de vos cuisses.

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