Le yoga et tous ses bienfaits insoupçonnés

Vous dites : « Le yoga… ça ne m’intéresse pas tant que ça ». Après avoir lu cet article, vous changerez vite d’avis, et vous ferez de cette pratique votre nouvelle philosophie de vie. Si vous vous demandez pourquoi, simplement parce que ses bienfaits sur notre corps et notre esprit sont indiscutables.

Le yoga : symbole de bien-être, de paix intérieure et de sérénité

Avant d’entrer dans le vif du sujet, découvrons d’abord ensemble cette discipline ancestrale originaire de l’Inde. Le yoga, c’est l’union du corps, de l’esprit et de l’âme. Il est fondé sur des exercices de postures, de méditation, de respiration, de concentration et de relaxation. Il existe différents types de yoga : le Kundalini Yoga, le Hatha Yoga, le Raja Yoga, le Yoga Nidra… Le yoga, tout le monde peut le pratiquer : les personnes âgées, les enfants, les personnes handicapées et même les femmes enceintes. C’est le moyen idéal pour retrouver une bonne santé physique, spirituelle et émotionnelle.

Ce que le yoga fait à votre corps

Bien-être et détente, ce sont les sensations premières qu’on ressent en pratiquant cette discipline quotidiennement. Le yoga augmente notre force physique tout en tonifiant et en sculptant notre silhouette. Il combat efficacement l’anxiété et le stress tout en nous apportant le parfait équilibre entre le corps, le mental et l’esprit. Il améliore notre mémoire, notre sommeil et notre concentration. Il nous permet de mieux maîtriser notre corps et nous apporte plus de souplesse et dynamisme. Cela, pour que notre corps résiste bien à la fatigue. Mais le yoga a aussi une influence directe sur notre santé. Il évacue les tensions du corps en améliorant l’hypertension artérielle. Il est aussi connu pour stimuler la circulation sanguine. Les douleurs dans le dos, dans le cou et dans les articulations se trouvent réduites grâce à la pratique du yoga.

logo-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This