Le ventre plat avec le yoga

Le yoga a beaucoup de bienfaits pour notre esprit et pour notre corps. Mais son atout incontestable est qu’il permet de retrouver très vite un ventre plat et ferme. Toutefois, ce ne sont pas toutes les postures qui permettent de faire ça. Quatre poses sont à privilégier et à faire tout les jours pour avoir de bons résultats.

 

La posture du bateau

Cette pose lutte contre le dépôt de graisse au ventre. On se met en position assise le dos bien droit, et on se penche à l’arrière en gainant les abdominaux. On soulève un genou, on expire, et on soulève l’autre. Les bras sont tendus sur le côté des jambes. On garde la position, et on relâche, puis on recommence.

 

La posture de la planche

La planche est la posture de yoga la plus simple à faire, et elle est très efficace si on veut un ventre plat. Elle se pratique sur les paumes des mains, non pas sur les coudes, et sur les pieds pour renforcer les bras, les épaules, les fessiers et les cuisses. Cependant, on ne creuse pas le dos, et tout le corps doit être aligné.

 

La posture de l’arc

Cette posture est l’idéal pour renforcer l’abdomen. On se met en position allongée sur le ventre, les bras le long du corps et les jambes tendues. On plie le genou, et on attrape les chevilles. On inspire, et on essaie de relever la tête. On respire, et pendant l’expiration, on relâche les chevilles, et on ramène le buste vers le sol.

 

La posture du cobra

La posture du cobra permet de renforcer les muscles abdominaux et de lutter contre l’excès de gras au niveau du ventre. On commence en position allongée sur le ventre, les jambes tendues. Les paumes de main sont au sol, on pousse sur les bras en soufflant pour lever la poitrine et la tête. On penche le plus possible à l’arrière en gardant les orteils au sol.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This