Un bain à l’arnica pour se soulager

Vous-sentez vous fatiguer la plupart du temps? Avez-vous pratiqué du sport et vous êtes à la recherche d’un moyen de détente pour récupérer de la force? Nous avons la solution pour votre bien-être, optez pour un bain à l’arnica ! Il sert à apaiser les coups et les bosses mais aussi il a un fort potentiel dans la relaxation. Après votre longue journée d’activité physique, il est très indispensable.

Comment pratiquer le bain ?

Ceux qui pratiquent la phytothérapie utilisent de l’huile végétale à l’arnica pour détendre les courbatures et les muscles. Pour ceux qui veulent se reposer, elle aide à se relâcher. L’huile est un moyen pour diminuer les douleurs et est très efficace pour pratiquer un automassage grâce à ces effets calmants et apaisants.

Elle est composée de ces différents éléments :

-un extrait de fleur d’arnica, connue sous les effets tranquillisants

-Du romarin, vertu  fortifiante

-De la lavande, vertu relaxant

Comment donc l’utiliser pour le bain ? Tout d’abord vous devez verser deux ou trois bouchons d’huile d’arnica dans un bain chaud. Mais avant de verser l’huile, agitez le flacon. Mélangez ensuite les deux liquides. Restez dans votre baignoire aux environs de 20 minutes.

Sachez que ce cosmétique n’est pas convenable aux enfants moins de 3 ans.

Un bain pour vos petons

Parfois, une partie de notre corps a besoin plus d’attention. Nos pieds sont très sollicités dans notre vie. Ils effectuent d’énormes travaille durant notre journée en nous aidant dans nos courses, à aller au travail, et à effectuer diverses activités. Pour cela, il est de votre devoir de penser à votre routine de bien-être. Une pratique bien connue nommée bain de pied à l’arnica est parfait. Vous devez vous débarrasser des sensations de raideurs et de fatigue. Il vous suffit juste de suivre cette méthode: prenez une bassine de l’eau tiède ou chaude, versez un bouchon d’huile d’arnica et mélangez le tout, plongez-y vos pieds. Vous pouvez-vous placer debout et placez un pied sous une pierre pour tenir l’équilibre, faites des mouvements de pression en déplaçant le poids de votre corps sur la pierre, faites-le ensuite avec votre autre pied. Après cela vous pouvez rester assise pour savourer votre moment de détente.

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