Le thé, l’allié en période de froid

L’hiver est bien là, et il ne vient pas seul malheureusement. Il amène avec lui son lot de petits maux : toux, dépression saisonnière, rhume, stress, fatigue… Pour éviter de les attraper et pour être toujours au chaud, il n’y a rien de mieux qu’une bonne tasse de thé. Il peut booster le système immunitaire tout en agissant sur l’oxydation des graisses grâce à sa forte teneur en antioxydant.

 

Contre la fatigue, la toux et le rhume

Une grosse fatigue ou un petit coup de moue ? La théine est la solution idéale parce qu’elle réveille. Pour un résultat meilleur et efficace, on opte pour le thé vert maté venu direct d’Amérique latine. Il améliore les performances cognitives, surtout si on ajoute une cuillère à soupe de miel. C’est parfait pour combattre la fatigue hivernale. Pour prévenir et guérir le rhume de saison et la toux, on privilégie le thé vert matcha. Ce dernier, une fois pris en gargarisme, agit sur la grippe en raison de sa richesse en théaflavine. Avec le gingembre qui a une action antivirale, le citron qui est un antiseptique, le miel et la menthe poivrée, il peut dégager le nez. On peut aussi prendre du thé sancha qui est connu pour son action antibactérienne.

 

Les autres bienfaits du thé

Pour lutter contre le froid, on laisse infuser quelques écorces d’agrumes : orange ou citron. On n’hésite pas à ajouter un peu de gingembre. Avant de se coucher, l’idéal est de prendre une tasse de thé rouge, car il améliore la digestion tout en brûlant les graisses et en aidant à retrouver le sommeil. Le thé, il se boit au réveil pour être en forme tout au long de la journée et à 16 heures pour éviter les coups de barre. Pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent d’anémie, il faut prendre du thé au moins une heure avant et après le repas.

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