Les sports parfaits pour perdre quelques calories

Pour perdre efficacement du poids, il faut faire du sport. Mais les informations qu’on reçoit ne nous disent pas comment faire pour brûler les calories suivant le sport pratiqué. Pour se débarrasser rapidement des kilos en trop et pour garder le poids idéal à long terme, voici les activités sportives adaptées.

 

La corde à sauter

La corde à sauter est capable de faire perdre beaucoup de calories. Cette activité sportive peut brûler entre 630cal/h et 830cal/h. Pour des résultats visibles, il faut au moins 4 séances par semaine de 10 à 15 minutes. On saute à pieds joints ou à cloche-pied, on fléchit bien les genoux ou on les garde bien droits. On n’hésite pas à varier les vitesses et à tenir aussi longtemps que possible. En sautant régulièrement, on tonifie les muscles, on élimine les graisses, et on préserve notre cœur.

 

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique est parfait pour brûler rapidement les calories, car le corps est soumis à plusieurs mouvements. On subit les bienfaits du vélo, de la marche, du stepper et de la course tout en permettant un travail musculaire complet : les abdominaux, les pectoraux, les cuisses, les fessiers… Ce sport brûle entre 500cal/h et 1000cal/h. On fait 2 séances par semaine à raison de 45 minutes chacune. On saura rapidement que le vélo elliptique est le sport idéal pour obtenir une belle silhouette.

 

Le rameur

Le rameur sollicite l’ensemble des muscles, et il permet de brûler entre 580cal/h et 680cal/h. Il booste l’endurance, mais aussi, il améliore la santé respiratoire. Toutefois, si on a des soucis d’articulation, le mieux est de demander l’avis d’un médecin avant de se lancer dans ce sport. Aussi, les conseils d’un kinésithérapeute ou d’un coach aident à avoir de bons résultats. Dans l’idéal, on fait 2 séances par semaine de 45 à 50 minutes par séance. On peut envisager de prolonger l’entraînement si on a le bon rythme.

Woman exercising on rowing machine in gymnasium

Une pensée sur “Les sports parfaits pour perdre quelques calories

  • 9 août 2017 à 11 h 59 min
    Permalink

    Salut, on connait tous quelqu’un qui a connu du succès en décidant de suivre une diète. Un régime sain et plein de bonnes choses est essentiel lorsque l’on souhaite perdre du poids. Outre une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, certaines astuces peuvent vous aider à accélérer le processus de perte de poids. Pendant votre diète, vos sources d’énergie provenant des protéines et des acides gras essentiels aideront votre métabolisme à continuer de fonctionner et à brûler ces glucides excédentaires ( ou gras accumulé ) à des fins de combustible. Quand vous pensez à perdre du poids, il est impératif que le poids que vous allez perdre provienne spécifiquement du gras corporel plutôt que de la masse maigre. Comme mentionné ici http://www.commentperdredukilos.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This