Comment s’entraîner selon sa morphologie ?

Pour mieux vous entraîner, il faut d’abord que vous connaissez le sport qui vous correspond, et ça revient à définir votre morphologie. En fonction de votre type de silhouette, vous pourrez sculpter, muscler et travailler votre corps là où il en a le plus besoin. Bien sûr, vous devrez adapter votre alimentation, que vous ayez un physique ectomorphe, endomorphe ou mésomorphe.

 

Ectomorphe

Une femme avec une silhouette ectomorphe se caractérise par sa minceur. Ce type de physique dépense une grande quantité de calories. Du coup, il peut manger beaucoup sans craindre une prise de poids rapide. Toutefois, son ossature fine est sensible au surentraînement, donc il a plus de difficulté à prendre de masse musculaire. De ce fait, son corps est plus adapté aux sports d’endurance, tels que l’athlétisme, la natation ou le marathon.

 

Endomorphe

L’endomorphe est tout individu qui a une forme ronde et trapue. Ce sont des personnes qui peuvent facilement de prendre des kilos, surtout au niveau du ventre. Plutôt calme, ce type de corps est enclin à ingurgiter n’importe quel aliment. Il faut donc qu’il adopte un régime rigoureux. Par contre, il ne prend pas trop de temps pour augmenter sa masse musculaire s’il privilégie les sports de force genre cross fit, lancé de poids ou haltérophilie. Afin de supprimer de manière efficace l’amas graisseux, il est possible d’accompagner la musculation avec des séances de fitness ou de cardio-training.

 

Mésomorphe

Le mésomorphe est la morphologie idéale, car la nature l’a gâté grâce à son physique très facile à sculpter et à modeler. Naturellement musclé, ce corps est adapté au développement de la masse musculaire. Même s’il consomme une énorme quantité de nourritures, il ne craint pas la prise de poids superflue. D’ailleurs, ce physique adapté à toute épreuve permet de perdre les graisses facilement. Bien qu’il manque de souplesse, il peut s’adonner à cœur de joie au stretching, au foot et bien sûr au handball.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This