Tout savoir sur le régime nordique

Vous connaissez le régime nordique ? C’est une diète qui s’inspire beaucoup des habitudes alimentaires des pays d’Europe du Nord à l’instar de la Suède ou de la Finlande. C’est un mode d’alimentation qui permet d’être en bonne santé, mais aussi, de garder la ligne.

 

Les bases du régime nordique

Le régime nordique privilégie beaucoup la consommation de fruits de mer, de poissons ainsi que de fruits et de légumes de saison, particulièrement les fruits rouges et les choux. Mais ça n’empêche que la viande est également acceptée si elle est de bonne qualité et maigre. Il faut préférer la volaille et le gibier. Pour les céréales, elles font aussi partie du régime comme le seigle et l’avoine. Afin d’assaisonner les salades, l’huile de colza bio pressée à froid est recommandée. Parmi les aliments qui ne sont pas les bienvenus, il y a entre autres les pâtes, le pain blanc, le riz blanc, l’alcool, le sucre et tout ce qui est plat industriel. À noter que le régime nordique aime le fait maison pour une alimentation toujours saine et équilibrée.

 

Les principaux avantages du régime nordique

Les aliments plébiscités dans le régime nordique sont riches en antioxydants, en vitamine D et en oméga-3. Ce sont des avantages majeurs, car ces nutriments sont très bons pour la santé. En suivant ce régime, il est possible de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et certains cancers. Concernant le poids, les aliments à privilégier sont tous pauvres en sucre et en mauvaises graisses tout en ayant une grande teneur en fibres, c’est ce qui permet de mincir rapidement, et cela, sur le long terme. Aussi, les menus sont variés, donc le risque de carences est nul. En adoptant le régime nordique, on change la façon de manger tout en prenant soin de notre santé et de notre linge.

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