Régime fruits : qu’en est-il de ce régime ?

Le régime fruits ou aussi connu comme étant le régime Hollywood est un type de régime, comme son nom le précise, qui se base principalement sur la consommation de divers fruits et ce, dans le but de perdre rapidement du poids.

Il a été très populaire auprès des stars américaines durant les années 1990 d’où son appellation le régime Hollywood.

Toutefois, qu’en est-il du fait de ne consommer que des fruits ? Et que peuvent être les bienfaits mais aussi les possibles dangers de ce type de régime ? C’est ce qu’on va voir ici.

Régime fruits : comment il fonctionne ?

A priori, le régime fruits implique de mettre en avant les fruits dans son alimentation. Il a été inventé par Judy Mazel et se base essentiellement sur la diminution de l’apport calorique.

Et contrairement aux autres types de régimes qui impliquent de limiter la quantité d’aliment à consommer, le régime fruits lui permet d’en manger autant qu’on veut, ce qui facilite de ce fait sa mise en place.

Avec ce régime, la faim est généralement supportable et ce, grâce aux fibres en grande quantité ainsi que les vitamines contenus dans les fruits.

Il faut également préciser qu’il se déroule en plusieurs étapes et qui commencent par le fait de ne manger que des fruits durant 7 à 10 jours et ensuite de commencer à réintégrer d’autres aliments.

Il s’avère très efficace et c’est pour cette raison que la plupart des stars hollywoodiennes l’ont adopté à l’époque.

Les avantages de ce régime

Comme on le disait, le régime fruit permet de perdre rapidement et efficacement du poids. De plus, il est facile à appliquer et est généralement moins couteux que d’autres types de régimes.

Et vu que les fruits contiennent pas mal d’antioxydants, ce type de régime permet également de drainer et de détoxifier l’organisme.

Les inconvénients de ce régime

Il faut dire qu’il n’y a que le fait de manger de façon variée et équilibrée qui puisse vraiment faire du bien à notre corps. Eh oui, tout régime impliquant de se priver ou aussi de ne consommer qu’un certain type d’aliment revient souvent à être problématique à un moment donné, principalement en ce qui concerne les carences.

En effet, des fruits comme seul nourriture peuvent tout à fait déclencher ces carences car il est connu que ces derniers ne contiennent que très peu voire même pas de protéines ou aussi de glucides, or ces nutriments sont essentiels pour l’organisme.