Quels exercices pratiquer pour rester zen au quotidien ?

Etre zen fait partie parfois du parcours du combattant face au stress dans le quotidien dû aux responsabilités, au travail ou encore à la fatigue.  Ecouter le corps est très primordial pour le bien-être. Voici quelques exercices très rapides et hyper simple vous permettant d’atténuer vos petits soucis dans votre quotidien et pour vous aider à rester zen.

Sur la santé, des effets pas très agréables sont parfois provoqué par la frustration, l’énervement et le stress. Il est alors important d’adopter une certaine attitude assez zen pour votre bien-être.

Respirez du grand verrou !

Sur un tapis, asseyez-vous en tailleur et posez vos mains sur vos genoux. Avant d’inspirer, arrondissez bien votre dos et remontez vos épaules. Bloquez après votre respiration et relâchez vos épaules en expirant.

Répétez ce petit exercice de yoga facile de 5 à 9 respirations pour vous aider à mieux vous détendre et à calmer votre respiration. C’est surtout sur votre énergie que cet exercice agit et vous permet de réduire votre stress et de pratiquer une sorte de méditation.

Travaillez votre zénitude en faisant des cercles du corps !

Adoptez toujours pour cet exercice la position tailleur et mettez vos mains sur vos genoux. Le présent exercice sert à la formation des cercles avec le corps. Le but c’est le contrôle de la respiration. Respirez lorsque vous gardez votre dos aplati et expirez quand vous arrondissez votre dos.

Tenez bien à ce que vous enfoncez vos fessiers dans le sol pour que les exercices ne soient pas inefficaces. Pour vous aider à détendre vos tensions et à atténuer un peu la pression, l’idée serait de faire travailler dans vos épaules et dans le haut de votre dos.

Soyez zen en pratiquant l’exercice du frottement des mains

Pour cet exercice, l’idée consiste à inspirer de façon profonde et de bloquez ensuite la respiration. Faites après quelques frottements des paumes des mains et de placer les mains sur la figure avant d’expirer. Recentrez-vous sur vous-même grâce à la chaleur de vos mains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This