Quelle alimentation durant la grossesse ?

Pendant les neuf mois de grossesse, une femme doit bien se nourrir pour elle ainsi que pour son bébé. Pendant que l’enfant prend des forces, la mère doit se préparer de son accouchement et de sa récupération à travers une alimentation saine et équilibrée.   

Quels sont les aliments à éviter ?

Le plus difficile durant la grossesse est de surveiller son alimentation. Il existe certaines habitudes qu’il faut carrément changer. Certaines nourritures sont recommandées et d’autres sont à éviter. Sachez qu’il est nécessaire de bien veiller sur la prise de poids. Les sushis, le tartare de bœuf, les fromages au lait cru sont déconseillés pour ne pas ne subir une contamination à la listériose et à la toxoplasmose. L’alcool est également interdit chez une femme enceinte. Cela ne signifie pas pour autant de se priver  d’un petit soda pour s’en servir d’apéritif. D’après les études, manger des aliments riches en gluten risque un cas de diabète chez un enfant. Un taux de sucre élevé représente une grave conséquence au niveau du cerveau d’un nouveau né. Néanmoins il ne faut pas s’en confisquer, il suffit juste de manger avec modération.

Que faut-il manger ?

La viande est une très bonne alliée durant cette période. Elle est riche en fer et protéines, ce qui permet à un bébé de bien grandir  et d’éviter les carences. Ce mets est à consommer au quotidien. Cependant, ce ne sont pas toutes les viandes qui sont consommables. Le fromage procure également de la force pour une femme vu que c’est un élément important qui regorge de calcium et de protéine. Un petit break à midi est nécessaire quand on attend un heureux événement comme la naissance d’un bébé. Durant cette pause, manger des aliments comme le chou est une excellente idée. La Vitamine D réduit le risque d’hypotrophie fœtale. Certaines mères ont une envie de boisson durant cette phase de la vie. Les mocktails, un cocktail sans alcool, sont les boissons autorisées.

Sachez que l’équilibre alimentaire est très primordial pour une femme enceinte. Manger tous les jours des aliments sains et recommandés apporte à un bébé tous les nutriments dont il a besoin pour se développer normalement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This