Optez pour des exercices d’aérobie pour une bonne santé !

L’aérobie ou appelé anaérobie se trouve dans la catégorie du sport. Il est surtout indiqué comme un exercice de cardiorespiratoire. Le fait d’inspirer une quantité d’air donne de l’oxygène au cœur ainsi qu’aux muscles. Ce n’est rien que l’on appelle aussi cardio. Faire de l’aérobie insinue que vous effectuez un travail de pulsation et de souffle.

Que peut-on faire en pratiquant l’aérobie ?

Réellement, toutes vos activités quotidiennes font parti de ce sport : la marche, la course, le saut à corde, faire du vélo,… Si vous maintenez  une activité dans le confort sans peine plus de quelques minutes, sachez que c’est de l’aérobie.

Voici quelques façons d’optimiser votre activité :

-Si vous allez à l’école ou au travail, essayez de faire quelques marches. Montez en bus le moins que possible.

-Montez les marches non les escaliers roulants ou les ascenseurs dans les magasins.

-Effectuez vos tâches ménagères à la main.

Les bienfaits de l’aérobie

L’élément clé dans ce sport est « maintenir ». Vous devez vous réchauffer en le pratiquant.

Pourquoi l’aérobie est nécessaire ? Cet exercice est nécessaire à notre santé pour d’innombrables raisons en rapport avec le bien-être.

-Pour les diabétiques, l’aérobie diminue et contrôle le taux de glycémie.

– A ceux qui ont pris du poids, il brûle la graisse.

-Il y a moins de risque de haute pression ou de maladie cardiologique ou bien de décès prématuré avec cette activité physique.

-La non-sensation de diverses pressions et du stress.

-Moyen de ne pas prendre du poids

-Evite le risque de certaines maladies comme  le cancer.

-Développe notre système

-Procure une bonne forme.

-Renforce les systèmes immunitaires

-Procure de l’énergie et de la force.

-Lutte contre le vieillissement et la gourmandise

-Obtention d’une vitalité

-Joie, bonheur et confiance en-soi

Vous pouvez effectuer des activités d’aérobie 15 à 20 minutes par jour. Vous pouvez le pratiquer deux fois en une journée, cela dépend de vous. C’est-à-dire une séance de 30 minutes aux environs. N’oubliez pas de vous échauffer avant de commencer l’exercice.

Ce cardio est classé dans le concept d’endurance. Il va effectuer 65% et 80% de votre FC max. Cependant, il est préférable de demander l’avis d’un médecin pour savoir quel type d’anaérobie est adapté à votre santé.

 

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