Les meilleurs sports d’hiver pour votre programme musculation

Pendant l’hiver, il est mieux de continuer ses entraînements. En effet, s’exercer dans le froid hivernal va vous rendre plus performant et plus endurant. Il existe nombreux types de sports pour la saison de l’hiver, la neige ne doit pas vous priver de vous amuser et de vous rendre plus fort. Vous pouvez choisir entre les différentes sortes de ski, les randonnées et le snowboard.

Ce qu’il faut savoir

A chaque type de sport correspond des parties du corps qui gagnent de la puissance en particulier. En général, ce sont les muscles quadriceps, ischio-jambiers, les mollets, les triceps et les  muscles obliques qui sont les plus renforcés dans la pratique des sports d’hiver.

Le ski de randonnée augmente la performance cardiaque comme celui du nordique et les raquettes. Comparé aux raquettes, le randonnée est plus complexe, et nécessite plus de temps d’apprentissage. Pour un débutant, ce sera difficile d’entamer directement les randonnées longues qui exigent une expérience avec les exercices sur le cardio-musculation.

En ce qui concerne le ski nordique, il faut bien s’entrainer avant d’attaquer de parcours longs. Contrairement au ski de randonnée, le nordique est facile à accéder du fait que son piste présente moins de contraintes techniques. Se familiariser et respecter les règles sur les contraintes techniques nécessitent plus de temps qu’apprendre à maîtriser son souffle.

Qu’en est-il des sports classiques ?

Il s’agit du ski alpin et su snowboard, qui ne sont pas assez intense. Il suffit souvent de glisser pour s’amuser et pour ressentir la sensation forte. Actuellement, il est possible de les rendre plus mouvementés grâce à la modification de la piste. Avec plus de spires, le glissement devient de plus en plus intéressant, et exige certaines techniques. Etant donné que tout le monde n’est pas un professionnel dans le domaine, des experts contrôlent le long de la piste. Ils vous assistent également pour vous aider à brûler plus de calories et à renforcer certains de vos muscles.

Les 5 meilleurs sports pour l’hiver

Le numéro 1 est le ski de randonnée qui exige le plus d’efforts physiques et qui procurent des vertus pour le corps sur tous les mouvements musculaire. Ceci étant donné que le ski de randonnée combine les points forts des autres types de ski. Pour ceux qui sont intéressés par le ski hors piste, il faut être plus prudent. Il est indispensable d’être suivi de près par un coach pour éviter d’être blessé par exemple. La suite du classement est la suivante : ski nordique, raquettes, snowboard et enfin le ski alpin.

La pratique régulière et avec sérieux de ce groupe de sport est vraiment très avantageux que ce soit musculaire ou physiologique. Chaque type n’a pas le même effet sur les muscles, ni les mêmes intensités d’entrainement.

Les classements suivants peuvent aider à choisir le type de ski qui vous convient.

Pour la puissance musculaire, il y a d’abord le ski alpin, le snowboard et la randonnée en descente.

Question endurance : il y a en premier le ski nordique, puis les raquettes et enfin le ski de randonnée en montée.

Du point de vue équilibre, la première place est tenu par le snowboard, la deuxième le ski alpin et en dernière le ski de randonnée.

Vous devez connaître que les sports en montagne, c’est-à-dire en altitude, vous expose à un pourcentage plus affaibli de l’oxygène dans l’air. Sans entrainement rigoureux, vous risquez de vous fatiguer trop vite. Les performances ne seront pas les mêmes qu’en basse altitude comme au bord de la mer. Plus vous passer plus de temps dans les régions montagneux, plus vous allez vous adapter aux efforts nécessaires à déployer. Votre endurance sera amplifiée quand vous changez d’environnement, comme à la plage par exemple, vous serez avantageux comparés aux adversaires.

. Les points négatifs de rester en altitude longtemps est la perturbation du sommeil. Les études montrent aussi que l’immunité est affaiblie par les hautes altitudes, ce qui conduit à des difficultés d’avoir un bon sommeil réparateur. Donc si vous êtes en mission professionnelle dans ces régions, vous ne devez pas trop vous exercer avec les skis.

Devenir un professionnel dans les sports de neige exige plus de temps, vous ne pouvez pas le devenir durant vos vacances. Si vous comptez faire carrière dans ce domaine, vous allez devoir faire plus que passer un séjour à la montagne durant l’hiver.

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