Les aliments qui boostent naturellement le système immunitaire

Que vous souhaitiez éviter la grippe intestinale qui se propage dans le bureau ou un rhume débilitant, vous aurez besoin d’un système immunitaire fort. La consommation d’aliments riches en nutriments et stimulant le système immunitaire peut faire des merveilles, surtout pendant les mois les plus froids. Prêt à démarrer ? Ici les meilleurs aliments à manger lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce.

Agrumes

La plupart des gens se tournent vers la vitamine C après avoir attrapé un rhume. C’est parce qu’il aide à renforcer votre système immunitaire et augmente la production de globules blancs. Ce sont aussi des éléments clés pour lutter contre les infections. Parce que votre corps ne le produit pas et ne le stocke pas, vous avez besoin de vitamine C chaque jour pour rester en bonne santé. Presque tous les agrumes sont riches en vitamine C. Avec une telle variété, il est facile d’ajouter une petite quantité de cette vitamine à tout repas. Les agrumes populaires incluent la pamplemousse, l’orange, la mandarine, le citron, les clémentines.

Ail

Diverses études ont montré que l’ail a des propriétés antibactériennes et antivirales. Il a été démontré qu’il stimule la production de globules blancs et peut agir comme antioxydant dans l’organisme.

Aliments riches en acides gras oméga-3

Les acides gras oméga-3 sont un type d’acide gras essentiel connu pour supprimer l’inflammation et garder le système immunitaire en état de fonctionnement. Bien qu’on ne sache pas si les oméga-3 peuvent aider à combattre les infections comme le rhume, la recherche suggère que les oméga-3 peuvent protéger contre les troubles du système immunitaire comme la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse et l’arthrite rhumatoïde. Les aliments riches en oméga-3 incluent les poissons gras comme le maquereau, thon, saumon, sardines, etc. les graines de lin et noix.

Pastèque

La pastèque est un fruit qui renforce le système immunitaire. Une portion de 2 tasses de pastèque contient 270 mg de potassium, 30 % de la valeur quotidienne de la vitamine A et 25 % de la valeur de la vitamine C. Les calories de la pastèque ne sont pas beaucoup. Une portion de 2 tasses de pastèque ne contient que 80 calories. La pastèque fournit également de la vitamine B6 et du glutathion. Le corps a besoin de ces vitamines, nutriments et composés comme le glutathion pour un bon fonctionnement immunitaire.

Poivrons rouges

Si vous pensez que les agrumes contiennent le plus de vitamine C de tous les fruits et légumes, détrompez-vous. Une once pour une once, les poivrons rouges contiennent deux fois plus de vitamine C que les agrumes. Ils sont également une riche source de bêta-carotène. En plus de renforcer votre système immunitaire, la vitamine C peut aider à maintenir une peau saine. Le bêta-carotène aide à garder vos yeux et votre peau en santé.