L’aquagym, tendance des sports aquatiques

De nos jours, il existe diverses sortes de sport qui représentent chacun d’énormes avantages pour l’Homme. Les sports aquatiques ont connu plusieurs adeptes ces derniers temps grâce à ses larges avantages, parmi eux figure l’aquagym. Mais qu’est-ce-que c’est ? Et quels sont ses bienfaits ?

L’aquagym

L’aquagym est un sport sous-forme de gymnastique qui se pratique dans l’eau. Il consiste à effectuer des mouvements musculaires à travers des cours de gym en piscine. C’est une activité qui est devenue très en vogue récemment ; de plus qu’il est destiné à tout le monde. Cependant, il est le plus souvent pratiqué par ceux qui soufrent de tensions musculaires ou ceux qui ont envie de retrouver une silhouette satisfaisante. Mais comment le pratiquer ? Un professeur montre des mouvements aux élèves qui se trouvent dans la piscine. Ces gestes peuvent se présenter sous-forme d’aérobic ou de gym classiques tant que le plus important reste le fait de travailler les fessiers, l’abdominaux, les biceps, le rythme cardio-vasculaire…  Le maître nageur doit posséder un titulaire de BEESAN pour pouvoir enseigner l’aquagym.

Les bienfaits

En effet, l’aquagym est très bénéfique. Premièrement, comme nous le savons le sport se déroule dans l’eau. Vu que cet élément s’avère être un endroit idéal pour une activité physique, il permet bien au corps de travailler. La pression de l’eau permet un massage du corps entier, ce qui permet une bonne circulation sanguine. Il fait oublier tous les maux de cette vie et fait virer vers le haut le moral. Grâce aux mouvements et la suivie du maître, l’élève possède une concentration, ce qui lui permet d’enlever toutes formes de stress. Il n’y a aucun risque avec ce sport, c’est sans danger vu qu’il n’existe pas un choc avec le sol.  Dans son corps, la personne se sent plus légère car il ne peut ressentir que le ¼ de son poids. Il existe d’innombrables effets dû à cette activité :

-Les organes sont stimulés avec douceur

-Le tonus musculaire et la respiration augmente

-Les muscles s’allongent

-Le potentiel musculaire s’accroît

– La remodelage de la silhouette est parfait : taille fine, poitrine tonifiée, cuisses et jambes fuselées,…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This