La natation est-elle efficace pour la perte de poids ?

La natation figure parmi  les sports les plus conseillés pour découvrir un mode de sport compatible à tout le monde, sans distinction d’âge ni de sexe. Elle se pratique librement pendant toute l’année suivant les structures d’accueil et d’hébergement.  Il est important de connaître que ce sport aquatique  permet  en priorité de garder la ligne et de perdre quelques kilos de trop. L’assiduité  normalise  également les fonctions respiratoires et  libère toute forme de stress avec sa continuité.

La natation est-elle idéale pour maigrir ?

Maigrir demande une activité physique régulière qui nécessite des efforts prolongés et une endurance continue. Pour  enregistrer des résultats positifs à long terme, la pratique de la natation devra être effectué régulière, conseillé  une à deux séances au moins par semaine.  Enchaîner en une seule fois, pendant toute l’année,  beaucoup de longueurs de la piscine ne sera pas  efficace qu’une endurance effectuée régulièrement. En brûlant assez de calories, les efforts  misant sur un effet amaigrissant  seront récompensés mais les résultats dépendent toutefois de chaque métabolisme.  Comme tout sport, la natation nécessite également le suivi d’un régime  équilibré.

En bref, pour arriver à maigrir suffisamment,  le sportif devra connaître qu’une heure de natation effectuée à une allure modérée fait perdre environ 400 kcal.  Une heure de natation  représente en conséquence, et  environ l’équivalent acquis avec un paquet de biscuit ou de gaufre.  Maigrir convenablement nécessite  l’importance des calories. La dépense énergétique  permet de faire fondre la graisse et augmenter la masse musculaire. Modeler son corps ne signifie pas une perte de poids  mal calculée, mais une perte de poids  résultant sur une forme bien constituée.

Les exercices conseillés pendant la natation

Quelques longueurs  de brasse solliciteront les muscles du haut du corps, en particulier le bras, le dos  de façon prolongée.  Opter l’utilisation  des palmes  sera un point efficace pour les fessiers, cuisses et mollets. Le choix de la pratique de l’aquagym  est un sport idéal pour affiner sa silhouette et pour maigrir convenablement.

Perdre du ventre

Pour perdre du ventre, il n’y a rien de  mieux que de pratiquer des abdos faciles à faire  dans l’eau en position assise  et avec les jambes tendus.  Ces mouvements devront être répétées lentement en plusieurs séries et en régularisant la respiration en fonction des contractions des abdos.

Qu’en est-il pour les  cuisses ou les hanches ?

Tout en gardant une main sur le rebord de la piscine,  il faut  lever  une jambe en arrière et assez haut  tout  en gardant  le dos bien droit. La répétition des mouvements  assure l’efficacité de l’amaigrissement à ce niveau.

Finalement, privilégier  des petits déplacements à pied ou en vélo, monter les escaliers, renforceront davantage  le programme minceur  avec la pratique de la natation.

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