Le Do-In, l’automassage qui détend

Se relaxer, se détendre et apaiser les tensions en deux temps trois mouvements, et cela, n’importe où, c’est possible avec la nouvelle méthode Do-In. C’est une technique d’automassage inspirée des traditions chinoise et dérivée du shiatsu donc, elle agit directement sur le circuit énergétique.

 

Un automassage par pressions

Le sang circule dans nos veines et l’énergie dans notre corps, et chaque méridien correspond à un organe. Par simples pressions, il est donc possible de soulager les parties douloureuses et affaiblies pour retrouver un bon fonctionnement des organes vitaux et une meilleure santé. Il faut faire les pressions en utilisant le bout du pouce, de l’index et du majeur. C’est très bénéfique au réveil pour bien démarrer la journée, mais ça n’empêche que l’automassage peut être fait tout au long de la journée, même le soir pour favoriser le repos et pour retrouver facilement les bras de Morphée. Cependant, cette technique d’automassage s’accompagne toujours de séances de méditation, d’étirement et de respiration. À noter que le Do-In peut être pratiqué par tout le monde, il n’y a pas de contre-indications.

 

Pour soulager efficacement les différents maux

Si on a tendance à avoir mal au dos, surtout à la fin de la journée, on frictionne les zones douloureuses avec les mains. Une fois que la partie malade est chauffée, on serre les poings, et on martèle quelques minutes le bas du dos. Avec les bouts de doigts, on exerce quelques pressions. Au cas où on est souvent sujette au stress, le Do-In peut le chasser. On frictionne la cage thoracique avec les deux mains, et on martèle doucement avec les bouts de doigts pendant quelques minutes. Ensuite, on fait une pression du bout des doigts sur le point situé entre le sternum et la clavicule. Pour maximiser l’effet de l’automassage, on respire lentement et profondément durant toute la séance.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This