Comment brûler plus de graisses en montant une pente ?

Vous aimez vous promener et vous souhaitez perdre du poids, la montée des pentes vous convient bien. Profiter de la belle vue des collines et des villages aux alentours tout en brûlant des graisses, rien n’est plus agréable. Pour l’été, ce type de sport est très à la mode pour renforcer son système cardio-vasculaire et maigrir en même temps.

La nécessité de s’entraîner

Comme tous les autres sports, il est indispensable de s’entrainer avant d’attaquer les pentes les plus rudes et plus longues. Avant de commencer, vous devez localiser une colline ou une montagne qui vous intéresse de défier. Si vous voulez que cette pratique soit efficace, vous devez commencer par monter très vite et descendre très vite une même pente. Ce sera la fréquence de tels exercices qui va vous permettre de gagner en performance et en endurance. Ce genre d’exercice nécessite des techniques comme le fait de prendre un intervalle de 30 secondes après chaque montée et descente.

L’endurance se gagne surtout durant la montée, cela correspond à un exercice de cardio très efficace. Il en est de même pour les jambes, leurs mouvements sont intense permettant le renforcement des muscles fessiers-jambiers. L’inclinaison entre le parcours et le corps réduit les chocs qui peuvent survenir. Même les plus grands athlètes s’en servent de cela durant leurs entrainements les compétitions.

Quelques techniques pour intensifier  les efforts

La cheville est très sollicitée aux efforts durant la montée. Le fait de monter bien haut le genou favorise plus de mouvement possible pour la cheville, et renforçant aussi les tendons. Il faut seulement s’appuyer sur le talent plutôt que la pointe du pied. Cet exercice permet de s’entrainer aussi sur l’équilibre et la stabilité.

Vous devez bien choisir vos foulées en fonction des caractéristiques de la pente surtout sa dimension. Si vous estimez que la montée d’une pente ne dépassera pas 30 secondes, autant choisir des petites foulées avec une position de 90° du bras par rapport au corps. Si la durée de la montée est plus longue, le mieux est de sélectionner une foulée plus longue.

Comme tous les efforts physiques, l’efficacité de cet entrainement repose aussi sur le travail concernant la respiration. Une grande inspiration avant d’escaler la pente, l’expiration doit être relâchée doucement dans les cas des course à pied d’une courte distance jusqu’au sommet. Les muscles de l’abdomen vont pas mal travailler concernant le contrôle de cette respiration.

Suivre les entrainements des professionnels dès le début n’est pas conseillé. Vous devez apprendre à aimer la pratique et à trouver du plaisir avant de suivre des techniques systématiques. S’amuser en même temps peut vous aider à mieux apprécier ce type de sport. Perdre du poids tout en s’amusant. En une semaine, vous allez déjà remarquer les effets sur votre corps et certains de vos muscles.

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