Bien nourrir sa peau

L’alimentation saine est très importante pour la santé de l’Homme. La nutrition est un élément primordial qui ne joue pas uniquement un  rôle au niveau de l’organisme mais aussi face à la beauté de la peau. Cette partie de notre corps est le reflet de ce que nous mangeons ou avalons. Sa santé et son bien-être dépendent de nos aliments. La peau est en bonne santé si elle n’est ni sèche, ni rêche ni grasse mais bien nourrie. Ce qui aide les cellules à fonctionner normalement et à se renouveler d’une façon idéale. Pour posséder cela, il suffit que les nourritures apportent une quantité suffisante. Mais comment ?   

 

Les vitamines A

Les aliments riches en vitamine A évitent à la peau d’être rugueuse et sèche. Ils permettent une bonne régulation du taux de kératine dans la couche superficielle. Où peut-on donc les trouver ? Vous pouvez vous ressourcer en mangeant du jaune d’œuf, du foie, des matières grasses du lait, des fromages, des légumes verts bien colorés, des fruits comme la mangue et l’abricot,…

Le zinc

Le zinc est également indispensable pour la synthèse des protéines. En effet, il permet à la cicatrisation d’être difficile tout en favorisant les problèmes de la peau comme l’acné ou les dermatites. Les huitres et fruits de mer, la viande, les noix et noisettes contiennent cet oligo-élément.

Les acides gras

Pourquoi est-il également indispensable de manger des acides gras ? Ils fragilisent la peau en la rendant sèche et sensible. Pour cela, il faut consommer, chaque jour au moins, une cuillerée à soupe d’huile de tournesol, du soja ou du maïs. Il existe aussi un rite de 2 à 3 fois par semaine, il s’agit de manger du poisson provenant des mers froides, des germes de blé ou des noix.

N’est-il donc plus nécessaire d’utiliser des produits cosmétiques ? Certes, il existe des produits qui ne peuvent aller avec votre peau. Cependant, vous pouvez utiliser une crème parfaitement adéquate pour garder la souplesse de cette dernière. En passant, vous pouvez effectuer un massage afin de stimuler le flux sanguin. Sachez que la nutrition ne possède pas uniquement des effets sur  l’organisme de l’homme, il peut avoir également un effet sur l’ensemble de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This