Bien être au naturel : prendre soin de ses pieds

Etonnamment, la partie de notre corps qui a le plus besoin  d’attention est celle que nous délaissons le plus souvent. Les pieds sont très sollicités à notre vie quotidienne. Toute la journée, ils restent dans nos chaussures alors qu’ils ont besoin d’oxygène. Matin ou soir, on trouve toujours le temps de faire du maquillage, de la manucure pourtant jamais du temps pour nos pieds. Sachez que prendre soin d’eux est très recommandé. Ce n’est pas du snobisme, c’est indispensable pour la santé.

Comment faire pour les soigner ?

Première étape du soin

Dû au fait de toujours porter notre poids, ils sont fatigués. Ils méritent du repos. Comment donc faire pour s’occuper de nos pieds ?  Ne pensez pas que vous allez perdre votre temps. Vous devez juste les consacrer que 20 petites minutes de votre temps.

Pour cela, vous avez besoin de quelques produits faits maisons. Il ne faut pas chercher loin. Regardez dans votre cuisine et dans vos placards car vous allez préparer un gommage avec des produits 100% naturels.  Essentiellement, vous aurez besoin de :

– 2 cuillères à soupe de sucre ou de sel, à vous de choisir

-2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– Jus d’un demi-citron

 

Deuxième étape

Pourquoi avez-vous besoin de tous ces produits ? Quels effets font-ils ?

En effet, le sucre lutte contre les infections. L’huile d’olive servira à hydrater la peau. Le citron va blanchir et nettoyer vos pieds. Vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle à ces trois composantes, elle est efficace pour rafraîchir l’épiderme.

Après avoir recueillis tous ces ingrédients, mélangez-les dans un petit flacon ou bocal en verre. N’oubliez surtout pas de bien laver et désinfecter le contenant.

Troisième étape

Plongez vos pieds dans un seau d’eau mélangé à du citron. Faites-le aux environs de 5 à 15 minutes. Séchez les biens et ensuite pratiquez le gommage à vos pieds avec tous les produits précités. Effectuez des mouvements de massage circulaire.  Enfin, rincez bien vos pieds et essuyez-les avec douceur.

Des astuces de précaution

Lorsque vous prenez un bain, il est préférable de rester moins de 10 minutes pour éviter à votre peau de fragiliser.

La nuit, il est mieux de ne pas porter des chaussettes car vos pieds ont besoin de respirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This