À fond avec le régime Antoine !

C’est dans les années 30 que le régime Antoine a fait son apparition, il a été créé par un homme dénommé Antoine, et il a connu son apogée dans les années 50. C’est un régime dissocié qui consiste à ne manger qu’une seule famille d’aliments quotidiennement pendant une semaine qu’importe la quantité consommée. Cela permet de contribuer à une grande perte de poids.

 

Le principe du régime Antoine

Le régime dissocié d’Antoine repose sur le principe de ne manger qu’une seule catégorie d’aliments par jour pendant une semaine. Il est possible de tout manger, mais à condition d’isoler les aliments. Il faut savoir que le lundi, le menu est fait de viande, le mardi, place aux fruits, le mercredi, on mange du poisson, le jeudi, on se tourne vers les légumes, le vendredi, on privilégie le laitage, le samedi, c’est 100 % féculent et le dimanche, on mange des œufs. Toutefois, on peut mélanger différentes catégories d’aliments le 7ème jour pour se préparer à une alimentation normale. En faisant de la sorte, on sature notre appétit tout en provoquant une lassitude alimentaire.

 

Une perte de poids considérable avec le régime d’Antoine

Le régime d’Antoine provoque un effet coupe-faim qui est causé par les sensations de rejet de la nourriture. L’appétit diminue, et les quantités consommées aussi, et c’est ce qui fait perdre du poids efficacement et rapidement. D’ailleurs, il est très rassasiant tout en faisant mincir, car on mange tout ce qu’on veut sans culpabiliser. C’est un régime facile à adopter et à comprendre, car il indique tous les jours ce qu’on peut manger. On peut perdre près de 2 kg après une semaine seulement, et une semaine répétée tous les mois permet d’atteindre l’objectif de perte de poids. Il est sans danger pour la santé, car l’équilibre alimentaire est maintenu sur l’ensemble de la semaine. Le risque de carence est ainsi inexistant, car il se fait en 7 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This