consommer les légumes et les fruits.

Les meilleures façons de consommer les légumes et les fruits

Nous savons tous ou avons tous entendu dire que manger beaucoup de fruits et de légumes est important pour notre santé et notre bien-être. Pourtant, beaucoup peinent, pour une raison ou une autre, à les manger ou à les manger en quantité nécessaire.

Les fruits et les légumes améliorent le bien-être général en apportant à l’organisme des nutriments vitaux tel que des vitamines, des minéraux et des fibres. Ils sont notre seule source de phytonutriments, des substances chimiques végétales puissantes et curatives qui favorisent la santé. Ils nous protègent contre divers types de cancer, d’inflammation, de maladies auto-immunes, de maladies cardiaques, d’obésité et de nombreuses autres maladies chroniques. En résumé, ils sont plus qu’importants et nous devons  intégrer les fruits et les légumes à notre alimentation d’une façon ou d’une autre.

Ceci étant dit, voici quelques moyens simples et créatifs de manger davantage de fruits et de légumes.

Les fruits

Préparez un smoothie pour le petit-déjeuner avec du lait écrémé, des fraises congelées et une banane.

Placez des pommes, des bananes, des oranges ou des pêches colorées à un endroit où vous pourrez les attraper pour une collation sur le pouce. Gardez un bol de fruits frais au centre de la cuisine ou de la table de la salle à manger.

Prenez l’habitude d’ajouter des myrtilles, des fraises, des framboises ou des mûres à votre gruau du matin, à vos céréales prêtes à consommer, à votre yaourt ou à votre gaufre.

Faites des brochettes avec des ananas, des pêches et des bananes. Faites-les griller à feu doux jusqu’à ce que les fruits soient chauds et légèrement dorés.

Coupez une banane dans le sens de la longueur et garnissez-la d’une bonne glace faible en gras puis saupoudrez d’une cuillère à soupe de noix hachées.

Les légumes

Garnissez les pizzas de brocoli, d’épinards, de poivrons verts, de tomates, de champignons ou de courgettes.

Ajoutez des légumes râpés ou hachés, comme des courgettes, des épinards et des carottes, aux lasagnes, aux pains de viande, aux purées de pommes de terre, aux sauces pour pâtes ou aux plats de riz.

Transformez n’importe quelle omelette en un repas copieux avec du brocoli, de la courge, des carottes, des poivrons, des tomates ou des oignons et du fromage faible en gras.

Gardez les légumes coupés à portée de main pour les collations de l’après-midi, les plats d’accompagnement, les ajouts à la boîte à lunch ou un grignotage rapide en attendant le dîner. Parmi les légumes prêts à consommer, citons les poivrons rouges, verts ou jaunes, les fleurons de brocoli ou de chou-fleur, les carottes, les branches de céleri ou les concombres.

Remplissez votre congélateur de légumes surgelés à cuire à la vapeur ou à faire sauter pour un plat d’accompagnement rapide, ou ajoutez un peu de couleur aux salades d’épinards avec des carottes miniatures, des tomates raisin, des mandarines ou des fraises.

N’oubliez pas que les fruits et légumes sont pratiques et nutritifs sous toutes leurs formes – frais, congelés, en conserve et séchés.