Le magnésium, un allié de taille contre la fatigue, le stress et l’irritabilité

Pour le bon fonctionnement de l’organisme, le magnésium est nécessaire. C’est un régulateur d’humeur, de ce fait, il a des effets apaisants sur le système nerveux, il soulage l’anxiété, il diminue les tensions, et il guérit les petites déprimes. Donc, quand notre moral est en baisse, on se lance dans une petite cure de magnésium.

 

Le magnésium et ses effets bénéfiques

Pour lutter contre les spasmes, il n’y a rien de tel que le magnésium, car il a des propriétés antispasmodiques qui aident à décontracter les muscles et à maintenir un bon rythme cardiaque. Le magnésium a également des effets positifs sur la santé des dents en plus de maintenir une ossature normale. Donc, pour un sourire éclatant, on mise beaucoup sur les aliments riches en magnésium. Mais il contribue aussi à garder la santé des muscles du foie. Et n’oublions pas son action régulatrice sur le taux de sucre dans le sang. C’est également un puissant antistress naturel. Même si les effets positifs du magnésium sont nombreux, 3 personnes sur 4 ont des apports inférieurs à leurs besoins.

 

Faire le plein de magnésium

Le stress épuise les réserves de magnésium, et ça entraîne des tremblements, des maux de tête, de l’anxiété, de la fatigue, des maux de tête, de l’hyperémotivité, des insomnies… Une fois que ces symptômes de manque apparaissent, on n’attend pas pour faire une cure de magnésium. Pour éviter les carences, le mieux est d’adopter une alimentation équilibrée et saine. Il faut privilégier les fruits de mer, les pains complets, les céréales complètes, les amandes, le soja, les bananes… À noter que le chocolat lutte contre le stress, il a des propriétés antioxydants, et il a une forte teneur en magnésium. Cependant, si la carence est importante, il faut prendre des compléments alimentaires qui aident à rééquilibrer le niveau de magnésium dans tout l’organisme.

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